jeudi 6 août 2015

RIP Mr AMANO


Takashi Amano Founder of Nature Aquarium 1954-2015

RIP Monsieur Amano.
Takashi Amano s'est éteint à son domicile le 4 août 2015 à l'âge de 61 ans d'une pneumonie.



Sa carrière débuta en 1975 lorsqu'il photographia les endroits les plus intacts de la planète. Des forêts tropicales d'Amazonie, d'Afrique, de Bornéo ou du Japon, il savait comme personne attirer l’œil sur le détail permettant de magnifier l'ensemble. Ces œuvres furent d'ailleurs exposées dans le monde entier.









Né le 18 juillet 1954, Takashi Amano était bien connu du monde aquariophile et de la photographie paysagiste. Designer et aquascaper japonais de renom, il créa le mouvement aquariophile naturel.


The Passion for "The Tropical Paradise". Interview with Takashi Amano.


 Takashi Amano a fait connaître au grand public la beauté parfois perdue de la nature, intégrée à l'aquariophilie. Ainsi, il est le père de l'aquascaping.


Takashi amano, précurseur de l'aquarium naturel.


Il est également le créateur de la célèbre marque aquariophile ADA (Aqua Design Amano), qui depuis de nombreuses années représente l'excellence dans le domaine.


Takashi Amano, une vision inégalée.

Depuis plusieurs années, Takashi Amano oeuvrait pour le bien de l'environnement terreste et l'importance du reboisement de la planète, et organisait des expéditions photographiques et des conférences à travers le monde.


Mr Amano avec sa femme et sa fille.

Avec lui, l'esprit de l'aquariophilie a totalement changé et a basculé dans une nouvelle ère. De par sa vision de l'aquarium naturel et son savoir faire en aquascaping, il peut être considéré comme le maître de cette discipline.

Thank you master Amano

Pour tout ce qu'il représentait et tout le travail qu'il accomplissait on ne peut lui dire qu'une seule chose, MERCI.

Good Bye Mr amano